Client : Tango
Secteur : Télécommunications
Projet : Campagne digitale 4G
Services : Concept, création, design, digital, réseaux sociaux, site web, évaluation, monitoring et rapports de campagne
Médias : Réseaux sociaux, web, emailing
Marché : Luxembourg
Description : Tango est le premier opérateur à avoir proposé la 4G sur le marché luxembourgeois. Afin de mettre en avant ce leadership d’une part et de renforcer d’autre part la notoriété de la marque en marge de son sponsoring de l’ING Night Marathon Luxembourg, Tango a demandé à l’agence de développer une mécanique simple dans une orientation « digital media » (combinaison Facebook et Google).
Il convenait de développer l’image de sympathie, de proximité et d’engagement de Tango dans le sport et les initiatives locales, tout en générant un engagement positif du public cible. La réponse s’est tournée vers un jeu Facebook autour du challenge « 4G Tango Running Club » invitant les fans à courir le plus vite possible pour parcourir les 42 km du marathon en vue de gagner un lot appréciable. En invitant ses amis à participer, un fan/joueur avait la possibilité d’augmenter ses chances de gagner.
Afin d’accentuer la viralité du jeu, la campagne incluait également de la promotion via les médias sociaux, ainsi qu’un emailing. Par ailleurs, des messages sur la qualité du réseau 4G étaient disséminés sur les divers écrans du jeu pour la dimension produit de la communication.