Client : Mazda
Secteur : Automobile
Projet : Mazda Challenge ! Deviens la star du prochain spot Mazda.
Services : Digital, spot vidéo, événementiel, RP, spot radio, médias sociaux, site web dédié
Médias : Facebook Ads, Youtube, viralité, radio, bannering web, print
Marché : Luxembourg
Description : Mazda souhaitait rajeunir son image et obtenir un maximum de test-drives.
Pour concrétiser ces objectifs, notre volonté était de permettre à un maximum de personnes de conduire la nouvelle Mazda pour qu’elles se rendent compte par elles-mêmes de la qualité et fiabilité de ces voitures à la pointe de la technologie automobile.
Nous avons lancé un concours en deux étapes. Les personnes devaient commencer par s’inscrire sur le site www.mazdachallenge.lu et répondre à un mini questionnaire personnel. En pleine période de congés d’été et dans un délai très serré, nous sommes parvenus à récolter environ 150 inscriptions valides.
La deuxième étape s’est déroulée sur le circuit de Colmar-Berg. Filmés par des caméras embarquées, les 43 candidats s’étant présentés ont relevé trois épreuves de conduite individuelle sur circuit. Les vidéos de chacun d’entre eux ont été postées sur les réseaux sociaux. Il incombait à chacun de récolter un maximum de likes sur sa vidéo. Après 10 jours de votes, l’heureuse gagnante s’est envolée à Barcelone pour découvrir la nouvelle MX-5 et a en plus été la star du spot publicitaire Mazda mis en ligne sur les réseaux sociaux.